GAMESSOU 2020

Charte d’adhésion au Mouvement GAMESSOU

Notre devise :

Probité morale, éthique, dignité, exemplarité et respect mutuel.

En bref

Le mouvement Gamessou, en d’autres termes, Imminence pour l’alternance de système de gouvernance politique et économique au Togo qui nous portera vers de meilleurs horizons.

Qui sommes-nous

D’abord, toute l’équipe vous souhaite la bienvenue.

Gamessou, aussi curieux que cela puisse paraître, c’est avant tout le prénom du porteur de notre mouvement.

De ce prénom évocateur et prémonitoire est né notre action, ce nouvel élan GAMESSOU qui incarne un certain nombre de valeurs intrinsèques à notre patrie.

C’est pourquoi nous vous invitons à lire attentivement cette charte avant de la signer car votre signature vaut engagement.

Les 7 points de la Charte de l’adhérent Gamessou

Nous sommes tous au même pied d’égalité. Notre fonctionnement est transversal et nous y tenons.

Notre objectif : libérer la parole, favoriser l’échange entre citoyens, partager les idées et les bonnes pratiques, encourager la prise d’initiative, les soutenir et les renforcer. En somme, le perfectionnement résulte de la communication et de l’action.

  1. L’adhérent exerce un rôle important dès le 1er jour de son adhésion, il devient de ce fait, un acteur clé, un pilier pour l’opérationnalisation du changement désiré par tous. Il devient ambassadeur du mouvement. Le mouvement Gamessou vous fait confiance et vous accrédite pour prendre une place importante en son sein pour Co-construire et modéliser l’avenir que nous désirons pour notre patrie. Ainsi, vous l’aurez compris, cette adhésion est gratuite mais notre confiance à un prix. Vous vous engagez à agir en toute bienveillance, avec impartialité, diligence, dignité, probité et intégrité.
  2. Dans l’exercice de sa mission, l’adhérent mandataire poursuit un objectif unique et singulier : l’intérêt général, à l’exclusion de tout intérêt qui lui soit personnel, directement ou indirectement, ou de tout autre intérêt particulier.
  3. L’adhérent veille à prévenir ou à faire cesser immédiatement tout conflit d’intérêts. Lorsque ses intérêts personnels sont en cause dans une quelconque affaire, il s’engage à les faire connaître avant que la situation ne soit totalement compromise. Il les soumet à l’organe délibérant dont il est membre.
  4. L’adhérent s’engage à utiliser les ressources et les moyens mis à sa disposition à bon escient. En aucun cas, il ne les détournera ou ne les mobilisera à d’autres fins qui ne sont pas en alignement avec notre objectif commun.
  5. Dans l’exercice de ses rôles, l’adhérent s’abstient de prendre des mesures lui accordant un avantage personnel ou professionnel futur après la cessation de son mandat et de ses fonctions éventuelles.
  6. L’adhérent participe avec assiduité aux réunions de l’organe délibérant et des instances au sein du son comité auquel il est affilié.
  7. Cette charte est issu d’un contrat de confiance réciproque, l’adhérent est et reste responsable de ses actes qui ne seraient pas en phase avec celle-ci pendant la durée de son adhésion et au-delà. Ainsi, il a un devoir patriotique de réponse vis-à-vis de l’ensemble des membres de son comité, de nos concitoyens, et tous les organes de représentation du mouvement à qui il rend compte des actes et décisions pris dans ce cadre.
  8. Le mouvement Gamessou n’est pas un parti politique, ni une association. Nous sommes un collectif de citoyens motivés et préoccupés par le sort de notre mère patrie et nous avons décidé d’agir ensemble pour écrire l’histoire et influencer notre sort pour un meilleur avenir. Votre mission si vous acceptez, est d’y prendre part maintenant.

« Être transparent, c’est rendre des comptes »

Alors nous lançons une invitation massive à toutes personnes éprise de cet élan, à nous rejoindre pour Co-construire et bâtir ensemble l’avenir que nous voulons.

Soyons acteurs et pas spectateurs de l’histoire mais quelle histoire ? Notre future.

Osons ensemble !

Rejoignez-nous !

Togolais venez, bâtissons la nation que nous méritons.

C’est une affaire de tous, il y a urgence.

GAMESSOU !!!


Vous n'êtes pas membre de GAMESSOU

Adhérer à GAMESSOU


Aide

Vous n'avez pas reçu une notification de confirmation de votre compte GAMESSOU?

» Faites une nouvelle demande


Vous êtes membre de GAMESSOU

Connectez-vous







Pierre Ekué Gamessou Kpodar

Pierre Ekué Gamessou KPODAR

Ma vision est pour un Togo libre, démocratique, inclusif, et prospère où tous ses enfants, indépendamment de leurs origines ethniques ou culturelles, travaillent ensemble, la main dans la main, pour construire la Nation.


Découvrez notre photothèque

 

Discours de déclaration

La prise de la pierre sacrée

Visite de l'EPP d'Agovoudou

Rencontre avec la population d'Avepozo


Rejoignez-nous!


SUBSCRIBE

Join my mailing list to receive updates on the latest blog posts and other things.